Scuderia Car Parts propose des ECU d’origine et haute performance pour les véhicules de luxe et de sport. Nous offrons des remplacements OEM, des modules réinitialisés en usine et des ECU optimisés pour améliorer la puissance, la réactivité ou l’efficacité. Toutes les unités sont testées pour assurer leur fiabilité et une intégration parfaite avec les systèmes du véhicule. Notre équipe d’experts fournit également des conseils sur les mises à niveau et le réglage des ECU afin que votre voiture délivre un contrôle et des performances optimaux.

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Ferrari 977275

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Compatible avec : Ferrari 296 GTS Europe, Ferrari 296 GTS Europe RH, Ferrari 296 GTS USA
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Ferrari 197590

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Ferrari 255696

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Ferrari 203087

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Ferrari 221681

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Ferrari 66455000

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Ferrari 203086

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Ferrari 230748

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Que contiennent les Calculateur moteur (ECU) Ferrari ?

L’Unité de Contrôle du Moteur (ECU), également appelée Module de Contrôle du Moteur (ECM), est l’ordinateur central qui gère et optimise les performances du moteur d’un véhicule. Elle surveille en continu les données des capteurs tels que l’admission d’air, la position du papillon, les niveaux d’oxygène et la température du moteur, et ajuste des paramètres comme l’injection de carburant, l’allumage et le mélange air-carburant. Les ECU modernes s’intègrent aux systèmes tels que la transmission, le contrôle de stabilité et les émissions afin de garantir performance et conformité. Les ECU avancés peuvent s’adapter au fil du temps, apprenant les habitudes de conduite pour affiner les performances et l’efficacité.

Où est-ce situé dans la voiture ? Comment les entretenir correctement ?

L’ECU est généralement situé dans le compartiment moteur ou l’habitacle, souvent derrière le tableau de bord ou dans un boîtier protégé. Il est relié aux capteurs et aux actionneurs via des faisceaux de câbles. Bien qu’il soit conçu pour durer toute la vie du véhicule, des pannes peuvent survenir à cause de surtensions, d’infiltrations d’eau ou de corrosion des connecteurs. L’entretien consiste à assurer de bons travaux électriques, à maintenir la batterie et le système de charge en bon état, et à protéger l’ECU contre l’humidité. Des voyants d’alerte ou une baisse de performance indiquent souvent des problèmes liés à l’ECU nécessitant un diagnostic.