Pièce authentique de Ferrari

CAPTEUR DE TEMPÉRATURE D'AIR

Air temperature sensor

For Ferrari 288 GTO

Pièce Numéro:: 122815

Veuillez consulter le prix

Demandez maintenant

Disponibilité Expédition

  • Cette pièce automobile est: Sous réserve de disponibilité
  • Condition de la pièce: Neuve
  • Demandez-nous maintenant et nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Options de paiement:
Payment Options Icons

Air temperature sensor

Description du produit:

Le capteur de température de l'air Ferrari numéro de pièce 122815 a pour but de mesurer la température de l'air entrant dans le moteur. Ces informations sont utilisées par l'unité de commande du moteur (ECU) pour ajuster le mélange air-carburant et le calage de l'allumage afin de garantir des performances et des émissions optimales du moteur.

Le capteur de température de l'air est généralement situé dans le collecteur d'admission, où il peut mesurer directement la température de l'air entrant dans le moteur. Le capteur est une thermistance, qui est un type de résistance dont la résistance change avec la température. L'ECU mesure la résistance du capteur et utilise ces informations pour calculer la température de l'air.

Le capteur de température de l'air est un élément important du système de gestion du moteur et joue un rôle essentiel pour garantir que le moteur fonctionne efficacement et proprement.

Voici quelques exemples spécifiques de la façon dont le capteur de température de l'air est utilisé :

  • Pour ajuster le mélange air-carburant : l'ECU utilise la température de l'air pour calculer la température correcte. quantité de carburant à injecter dans le moteur. Ceci est important car la densité de l’air change avec la température et le moteur a besoin de plus de carburant pour fonctionner efficacement à des températures plus froides.
  • Pour régler le calage de l'allumage : l'ECU utilise la température de l'air pour calculer le calage optimal pour l'allumage des bougies d'allumage. Ceci est important car le calage de l’allumage doit être ajusté pour compenser les différents taux de combustion des mélanges air-carburant à différentes températures.
  • Pour allumer le ventilateur de refroidissement du moteur : l'ECU utilise la température de l'air pour déterminer si le moteur doit être refroidi. Si la température de l'air est trop élevée, l'ECU allumera le ventilateur de refroidissement du moteur pour aider à réduire la température du moteur.

Si le capteur de température de l'air tombe en panne, l'ECU peut ne pas être en mesure d'ajuster avec précision le mélange air-carburant et le calage de l'allumage. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes, tels qu'une diminution des performances du moteur, une augmentation de la consommation de carburant et une augmentation des émissions.

Si vous avez des questions concernant cette pièce, notre équipe compétente de Scuderia Car Parts est à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Contactez notre équipe dès aujourd'hui

Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
288 GTO

Voir Détails du montage pour plus d'informations.
Modèle Sous-catégorie
288 GTO SYSTÈME D'INJECTION DE CARBURANT

Cette pièce est souvent achetée avec