VALVES ADJUSTMENT PAD
Description du produit:
La pièce Ferrari numéro 163682 est un coussinet de réglage de valve. Il est utilisé pour régler le jeu entre la tige de soupape et le culbuteur. Ce jeu est important car il garantit que les vannes s'ouvrent et se ferment au bon moment. Si le jeu est trop serré, les soupapes ne s'ouvriront pas complètement et le moteur ne fonctionnera pas efficacement. Si le jeu est trop faible, les soupapes ne se fermeront pas complètement et le moteur brûlera de l'huile et perdra de la puissance.
Le tampon de réglage de soupape est une fine cale métallique qui est insérée entre la tige de soupape et le culbuteur. L'épaisseur de la cale permet d'ajuster le jeu. La cale est maintenue en place par un ressort.
Pour régler les soupapes, le moteur doit être froid. Le couvercle de soupape est retiré et le jeu des soupapes est vérifié à l'aide d'une jauge d'épaisseur. Si le jeu n'est pas correct, la cale est retirée et remplacée par une cale de la bonne épaisseur.
Le coussinet de réglage des soupapes est une partie importante du moteur et il doit être inspecté et réglé régulièrement. La fréquence de réglage dépend du type de moteur et des conditions de conduite. Pour un moteur Ferrari typique, les soupapes doivent être réglées tous les 12 000 milles.
Voici les avantages d'avoir des soupapes correctement réglées :
- Économie de carburant améliorée.
- Puissance et couple accrus.
- Émissions réduites.
- Durée de vie du moteur prolongée.
Si vous ne savez pas comment régler les soupapes de votre Ferrari, il est préférable de l'emmener chez un mécanicien qualifié.
L'équipe Scuderia Car Parts est composée de personnes qui vivent, mangent et respirent des voitures de performance. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toute question ou commentaire que vous pourriez avoir concernant cette pièce. N'hésitez pas à nous contacter.
Contactez notre équipe dès aujourd'hui
Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
F50
Voir
Détails du montage pour plus d'informations.