SYNCHRONIZER RING
Description du produit:
La pièce Ferrari numéro 152209 est un anneau de synchronisation. Un anneau de synchronisation est un composant d'une transmission manuelle qui contribue à faciliter le processus de changement de vitesse. Pour ce faire, il fait correspondre les vitesses des arbres d'entrée et de sortie de la transmission avant que les vitesses ne soient engagées. Cela évite le meulage et l'usure des engrenages.
L'anneau de synchronisation est situé entre l'engrenage et le moyeu. Il présente une surface en forme de cône qui s'accouple avec une surface en forme de cône sur l'engrenage. Lorsque le levier de vitesses est déplacé, la bague de synchronisation est poussée contre le rapport. Le frottement entre les deux surfaces en forme de cône fait ralentir ou accélérer l'engrenage jusqu'à ce que sa vitesse corresponde à la vitesse de l'arbre de sortie. Une fois les vitesses adaptées, la bague de synchronisation se désengage et la vitesse est engagée.
La pièce Ferrari numéro 152209 est une bague de synchronisation pour les modèles Ferrari suivants :
- 355.
- 456.
- 512.
- 550.
- F50.
Si tel est le cas, vous devrez les faire remplacer par un mécanicien qualifié.
L'équipe Scuderia Car Parts est composée de personnes qui vivent, mangent et respirent les voitures de performance. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toute question ou commentaire que vous pourriez avoir concernant cette pièce. N'hésitez pas à nous contacter.
Contactez notre équipe dès aujourd'hui
Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
355 (2.7 Motronic), 355 (5.2 Motronic), 456 GT/GTA, 456 M GT/GTA, 512 M et 3 autre(s) modèle(s).
Voir Détails du montage pour plus d'informations.