Pièce authentique de Ferrari

SONDE DE TEMPÉRATURE DE L'AIR TRAITÉ

PROCESSED AIR TEMPERATURE SENSOR

For Ferrari 360, 430, Enzo

Pièce Numéro:: 68154200

€35.00 chacunMSRP: $46.99 (25.5% off)

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PROCESSED AIR TEMPERATURE SENSOR

Description du produit:

La référence Ferrari 68154200 est un capteur de température de l'air traité. Le but de ce capteur est de mesurer la température de l'air qui a été traité par le système d'admission du moteur. Ces informations sont utilisées par l'unité de commande du moteur (ECU) pour ajuster le mélange de carburant et le calage de l'allumage afin de garantir des performances optimales du moteur.

Le capteur de température de l'air traité est généralement situé dans le collecteur d'admission, une fois que l'air a traversé le filtre à air et le refroidisseur intermédiaire. Le capteur est une thermistance, qui est un type de résistance qui change sa résistance en fonction de la température. L'ECU mesure la résistance de la thermistance pour calculer la température de l'air.

Un capteur de température de l'air traité défectueux peut causer un certain nombre de problèmes, notamment :

  • Performance réduite du moteur.
  • Augmentation de la consommation de carburant.
  • Problèmes d'émissions.
  • Le moteur cale.

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est important de faire vérifier votre capteur de température de l'air traité par un mécanicien qualifié.

Voici quelques exemples spécifiques de la façon dont l'ECU utilise les informations du capteur de température de l'air traité :

  • Pour ajuster le rapport air-carburant : L'ECU a besoin connaître la température de l'air d'admission afin de calculer le bon rapport air-carburant. Le rapport air-carburant est le rapport air/carburant brûlé dans le moteur. Un rapport air-carburant plus riche est utilisé lorsque l’air est froid, tandis qu’un rapport air-carburant plus pauvre est utilisé lorsque l’air est chaud.
  • Pour régler le calage de l'allumage : l'ECU utilise également la température de l'air d'admission pour régler le calage de l'allumage. Le calage de l’allumage est le moment auquel la bougie d’allumage enflamme le mélange air-carburant. Le calage de l’allumage est avancé lorsque l’air est froid et retardé lorsque l’air est chaud.
  • Pour protéger le moteur contre la surchauffe : si l'ECU détecte que la température de l'air d'admission est trop élevée, il peut réduire la puissance du moteur ou même arrêter le moteur pour éviter tout dommage.

Dans l'ensemble, le capteur de température de l'air traité est un composant important du système de gestion du moteur qui contribue à garantir des performances optimales du moteur et un rendement énergétique optimal.

Chez Scuderia Car Parts, nous nous efforçons de trouver la pièce exacte dont vous avez besoin pour votre voiture. Si vous avez des questions sur cette pièce, n'hésitez pas à contacter notre équipe compétente.

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Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
360 Challenge Stradale, 360 Modena, 360 Spider, 430 Coupe, 430 Scuderia et 3 autre(s) modèle(s). Voir Détails du montage pour plus d'informations.

Modèle Sous-catégorie
430 Spider ÉVAPORATEUR
430 Scuderia ÉVAPORATEUR
430 Scuderia Spider 16M ÉVAPORATEUR
Enzo ÉVAPORATEUR
430 Coupe ÉVAPORATEUR
360 Modena ÉVAPORATEUR
360 Spider ÉVAPORATEUR
360 Challenge Stradale ÉVAPORATEUR

Cette pièce est souvent achetée avec