Pièce authentique de Ferrari

TUYAU EN CAOUTCHOUC

RUBBER HOSE

For Ferrari 360

Pièce de pièce: 202183

€6.67 chacun

Disponibilité Expédition

  • Cette pièce automobile est: COMMANDER
  • Condition de la pièce: Nouveau
  • Estimation de l'expédition à France:

Options de paiement:
Payment Options Icons

Besoin de plus d'informations ?? Demande de renseignements sur cette partie

RUBBER HOSE

Description du produit:

La pièce Ferrari numéro 202183 est un tuyau en caoutchouc utilisé dans le système de refroidissement de la Ferrari 360. Il relie le réservoir de liquide de refroidissement au radiateur et aide à faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le moteur. Le tuyau est fait d'un matériau en caoutchouc durable conçu pour résister aux températures et pressions élevées du système de refroidissement.

Le tuyau en caoutchouc est un élément important du système de refroidissement car il aide à empêcher la surchauffe du moteur. Lorsque le moteur tourne, il génère beaucoup de chaleur. Le liquide de refroidissement aide à absorber cette chaleur et à la transférer au radiateur, où elle peut être dissipée dans l’air. Le tuyau en caoutchouc est essentiel à ce processus car il permet au liquide de refroidissement de circuler dans tout le moteur et le radiateur.

Si le tuyau en caoutchouc tombe en panne, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment une surchauffe du moteur, des fuites de liquide de refroidissement et même une panne du moteur.

Il est important d'inspecter régulièrement le tuyau en caoutchouc pour détecter tout signe d'usure ou de dommage. Si le tuyau est fissuré, cassant ou fuit, il doit être remplacé immédiatement.

Voici une explication plus détaillée de l'objectif du tuyau en caoutchouc dans le système de refroidissement :

Le système de refroidissement fait circuler le liquide de refroidissement dans tout le moteur pour absorber la chaleur. et l'empêcher de surchauffer. Le liquide de refroidissement est un mélange d’eau et d’antigel et est pompé à travers le moteur par la pompe à eau. Le liquide de refroidissement circule ensuite à travers le radiateur, où il est refroidi par l'air passant à travers les ailettes du radiateur. Le liquide de refroidissement refroidi retourne ensuite vers le moteur pour poursuivre le cycle.

Le tuyau en caoutchouc est un composant essentiel du système de refroidissement car il relie le réservoir de liquide de refroidissement au radiateur. Le radiateur est un échangeur de chaleur qui refroidit le liquide de refroidissement grâce à l'air passant à travers les ailettes du radiateur.

Le tuyau en caoutchouc doit être capable de résister aux températures et pressions élevées du système de refroidissement. Il est également important que le tuyau soit flexible afin de pouvoir s'adapter au mouvement du moteur.

Si le tuyau en caoutchouc tombe en panne, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment :

  • Surchauffe du moteur : si le liquide de refroidissement ne circule pas correctement, le moteur peut surchauffer et causer de graves dommages.
  • Fuites de liquide de refroidissement : une fuite dans le tuyau en caoutchouc peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement hors du système de refroidissement. Cela peut entraîner de faibles niveaux de liquide de refroidissement et une surchauffe du moteur.
  • Panne moteur : si le moteur surchauffe gravement, cela peut provoquer une panne moteur.

Il est important d'inspecter régulièrement le tuyau en caoutchouc pour détecter tout signe d'usure ou de dommage. Si le tuyau est fissuré, cassant ou fuit, il doit être remplacé immédiatement.

Chez Scuderia Car Parts, nous avons une connaissance approfondie des pièces que nous vendons et pouvons vous aider à acheter cette pièce en toute transparence. N'hésitez pas à envoyer une demande à notre équipe concernant cette pièce.

Contactez notre équipe dès aujourd'hui

Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
360 Challenge Stradale, 360 Modena

Voir Détails du montage pour plus d'informations.

Cette pièce est souvent achetée avec