Pièce authentique de Ferrari

TUYAU DE RETOUR EN CAOUTCHOUC

RUBBER RETURN PIPE

For Ferrari 430

Pièce de pièce: 202548

€151.12 chacun

Disponibilité Expédition

  • Cette pièce automobile est: COMMANDER
  • Condition de la pièce: Nouveau
  • Estimation de l'expédition à France:

Options de paiement:
Payment Options Icons

Besoin de plus d'informations ?? Demande de renseignements sur cette partie

RUBBER RETURN PIPE

Description du produit:

La pièce Ferrari numéro 202548 est un tuyau de retour en caoutchouc, utilisé dans le système de refroidissement des modèles Ferrari 360 et 430. Il est responsable du retour du liquide de refroidissement du moteur vers le radiateur, où il peut être refroidi puis recirculé vers le moteur. Le tuyau de retour en caoutchouc est un élément essentiel du système de refroidissement et il est important de le maintenir en bon état pour éviter la surchauffe du moteur.

Voici une explication plus détaillée du fonctionnement du tuyau de retour en caoutchouc :

  • Le liquide de refroidissement est pompé du radiateur vers le moteur par la pompe à eau.
  • Le liquide de refroidissement circule dans le moteur, absorbant la chaleur du bloc moteur et des culasses.
  • Une fois que le liquide de refroidissement a absorbé la chaleur, il retourne au radiateur à travers le tuyau de retour en caoutchouc.
  • Dans le radiateur, le liquide de refroidissement est refroidi par l'air circulant sur les ailettes du radiateur.
  • Le liquide de refroidissement refroidi retourne ensuite vers la pompe à eau, où le cycle recommence.

Le tuyau de retour en caoutchouc est un tuyau flexible capable de résister aux températures et pressions élevées du système de refroidissement. Il est également important de noter que le tuyau de retour en caoutchouc est un élément d’usure et qu’il doit être remplacé toutes les quelques années ou au besoin.

Voici quelques signes indiquant que le tuyau de retour en caoutchouc doit peut-être être remplacé :

  • Le tuyau de retour en caoutchouc est fissuré, sec ou cassant.
  • Le tuyau de retour en caoutchouc fuit du liquide de refroidissement.
  • Le tuyau de retour en caoutchouc est gonflé ou bombé.
  • Le tuyau de retour en caoutchouc est plié ou pincé.

Si vous remarquez l'un de ces signes, il est important de faire inspecter le tuyau de retour en caoutchouc par un mécanicien qualifié. Le remplacement du tuyau de retour en caoutchouc est une procédure relativement simple et peut aider à prévenir la surchauffe du moteur et d'autres problèmes graves.

Chez Scuderia Car Parts, nous nous efforçons de trouver la pièce exacte dont vous avez besoin pour votre voiture. Si vous avez des questions sur cette pièce, n'hésitez pas à contacter notre équipe compétente.

Contactez notre équipe dès aujourd'hui

Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
430 Challenge (2006), 430 Coupe, 430 Scuderia, 430 Scuderia Spider 16M, 430 Spider

Voir Détails du montage pour plus d'informations.
Modèle Sous-catégorie
430 Challenge (2006) CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
430 Spider CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
430 Scuderia CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
430 Scuderia Spider 16M CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
430 Coupe CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

Cette pièce est souvent achetée avec