Pièce authentique de Ferrari

ROCKER IN TOWER

ROCKER IN TOWER

For Ferrari 456, 550/575, 599 and others

Pièce Numéro:: 155480

€272.84 chacun

Disponibilité Expédition

  • Cette pièce automobile est: A COMMANDER
  • Condition de la pièce: Neuve
  • Estimation de l'expédition à France:

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ROCKER IN TOWER

Description du produit:

Le but de la pièce Ferrari numéro 155480, également connue sous le nom de culbuteur dans la tour, est de transmettre le mouvement de l'arbre à cames au culbuteur. Le culbuteur transmet ensuite ce mouvement à la soupape, qui s'ouvre et se ferme pour permettre à l'air et au carburant d'entrer dans la chambre de combustion et aux gaz d'échappement de sortir.

Le culbuteur dans la tour est un composant essentiel du système de soupapes et il joue un rôle essentiel dans les performances et la fiabilité du moteur. Il est important d'utiliser des culbuteurs de haute qualité, tels que ceux fabriqués par Ferrari, pour garantir des performances et une durabilité optimales.

Voici une explication plus détaillée du fonctionnement du culbuteur :

  1. L'arbre à cames tourne et ses lobes poussent sur le culbuteur.
  2. Le culbuteur pivote et sa tige de poussée pousse sur le culbuteur.
  3. Le culbuteur pivote, et son poussoir de soupape pousse sur la soupape.
  4. La soupape s'ouvre et l'air et le carburant pénètrent dans la chambre de combustion.
  5. L'arbre à cames continue de tourner et ses lobes finissent par libérer le culbuteur.
  6. Le ressort du rocker-in-tower ramène le rocker-in-tower à sa position d'origine.
  7. Le ressort du culbuteur ramène le culbuteur à sa position d'origine.
  8. Le ressort de valve ramène la valve à sa position fermée.
  9. Les gaz d'échappement sortent de la chambre de combustion par la soupape d'échappement.

Ce processus se répète pour chaque cylindre du moteur, et c'est ce qui permet au moteur de tourner.

Le culbuteur est situé dans la culasse et est généralement en aluminium ou en acier. C'est une pièce relativement simple, mais elle est très importante pour le bon fonctionnement du moteur.

Les tours à bascule peuvent tomber en panne avec le temps en raison de l'usure ou de dommages causés par une chaleur ou des vibrations excessives. Si un culbuteur tombe en panne, la soupape peut s'ouvrir ou se fermer de manière incorrecte, ce qui peut entraîner des problèmes de moteur tels que des ratés d'allumage, une perte de puissance et même une panne de moteur.

Il est important de faire inspecter et remplacer régulièrement les culbuteurs, en particulier sur les moteurs hautes performances.

L'équipe Scuderia Car Parts est composée de personnes qui vivent, mangent et respirent les voitures de performance. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toute question ou commentaire que vous pourriez avoir concernant cette pièce. N'hésitez pas à nous contacter.

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Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
456 GT/GTA, 456 M GT/GTA, 550 Barchetta, 550 Maranello, 575 Superamerica et 5 autre(s) modèle(s). Voir Détails du montage pour plus d'informations.

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