Pièce authentique de Ferrari

TUYAU EN CAOUTCHOUC

RUBBER PIPE

For Ferrari California T

Pièce de pièce: 299185

€10.62 chacunMSRP: $10.99 (3.4% off)

Disponibilité Expédition

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RUBBER PIPE

Description du produit:

La pièce Ferrari numéro 299185 est un tuyau en caoutchouc utilisé dans le système de refroidissement des Ferrari F50 et 288 GTO. Il est situé entre la pompe à eau et le radiateur et a pour fonction de transporter le liquide de refroidissement entre les deux composants.

Le tuyau en caoutchouc est fabriqué dans un matériau de haute qualité conçu pour résister aux températures et pressions élevées du système de refroidissement. Il est également flexible, ce qui lui permet d'absorber une partie des vibrations du moteur.

Si le tuyau en caoutchouc tombe en panne, cela peut provoquer une surchauffe du système de refroidissement, ce qui peut entraîner de graves dommages au moteur. Il est important d’inspecter régulièrement le tuyau en caoutchouc pour détecter tout signe d’usure et de le remplacer immédiatement s’il est endommagé.

Voici une explication plus détaillée de la fonction du tuyau en caoutchouc dans le système de refroidissement :

  • Pour transporter le liquide de refroidissement entre la pompe à eau et le radiateur :< /strong> La pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement dans tout le moteur pour absorber la chaleur. Le liquide de refroidissement se dirige ensuite vers le radiateur, où il est refroidi par l'air circulant à travers la calandre. Le tuyau en caoutchouc relie la pompe à eau au radiateur, permettant au liquide de refroidissement de circuler entre les deux composants.
  • Pour absorber les vibrations du moteur : Le moteur produit beaucoup de vibrations, ce qui peut endommager les composants du système de refroidissement au fil du temps. Le tuyau en caoutchouc est flexible, ce qui lui permet d'absorber une partie des vibrations du moteur, protégeant ainsi les composants du système de refroidissement.

Si le tuyau en caoutchouc tombe en panne, cela peut provoquer les problèmes suivants :

  • Fuite de liquide de refroidissement : Une fuite dans le tuyau en caoutchouc peut entraîner une perte de liquide de refroidissement dans le système de refroidissement, ce qui peut entraîner une surchauffe.
  • Surchauffe : Si le système de refroidissement ne contient pas suffisamment de liquide de refroidissement ou si le liquide de refroidissement ne circule pas correctement, le moteur peut surchauffer. La surchauffe peut causer de graves dommages au moteur, comme un joint de culasse grillé ou un moteur grippé.

Si vous remarquez l'un des symptômes suivants, il est important de faire inspecter votre système de refroidissement par un mécanicien qualifié :

  • Fuite de liquide de refroidissement : Recherchez tout signe de fuite de liquide de refroidissement du compartiment moteur, comme des flaques vertes ou rouges sur le sol.
  • Surchauffe : Si la jauge de température du moteur indique une température supérieure à la normale, ou si le moteur chauffe, il se peut qu'il surchauffe.
  • Perte de puissance : Un moteur qui surchauffe peut perdre de la puissance, donc si vous remarquez une diminution des performances, il est important de faire vérifier le système de refroidissement.

Pour éviter des problèmes avec le tuyau en caoutchouc, il est important de l'inspecter régulièrement pour détecter tout signe d'usure. Si le tuyau en caoutchouc est fissuré, cassant ou fuit, il doit être remplacé immédiatement.

Si vous avez des questions concernant cette pièce, notre équipe compétente Scuderia Car Parts est à votre disposition pour toute information complémentaire. exiger.

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Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
California T

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Modèle Sous-catégorie
California T CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE

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