Pièce authentique de Ferrari

POMPE DU SYSTÈME D'AIR SECONDAIRE

SECONDARY AIR SYSTEM PUMP

For Ferrari 458, 488, 599 and others

Pièce de pièce: 247795

€546.39 chacun

Disponibilité Expédition

  • Cette pièce automobile est: EN STOCK
  • Condition de la pièce: Nouveau
  • Estimation de l'expédition à France:
  • Commandez dans ... pour envoi le lundi
  • only few left order soon

Options de paiement:
Payment Options Icons

Besoin de plus d'informations ?? Demande de renseignements sur cette partie

SECONDARY AIR SYSTEM PUMP

Description du produit:

La pièce Ferrari numéro 247795 est une pompe du système d'air secondaire. Le système d'air secondaire (SAIS) est un système de contrôle des émissions qui injecte de l'air frais dans le système d'échappement lors du démarrage à froid. Cela contribue à réduire les émissions d’hydrocarbures imbrûlés et de monoxyde de carbone.

La pompe du système d'air secondaire est chargée de pomper de l'air frais dans le système d'échappement. Il est généralement situé près du collecteur d’échappement et est alimenté par un moteur électrique.

La pompe du système d'air secondaire est activée par l'unité de commande du moteur (ECU) lorsque le moteur est froid. L'ECU utilise divers capteurs, notamment le capteur de température du liquide de refroidissement et le capteur d'oxygène, pour déterminer quand activer la pompe.

La pompe du système d'air secondaire fonctionne généralement pendant quelques minutes après le démarrage du moteur, jusqu'à ce que le moteur soit réchauffé. Une fois le moteur réchauffé, l'ECU désactivera la pompe.

La pompe du système d'air secondaire est un élément important du système de contrôle des émissions sur de nombreux véhicules Ferrari. Cela contribue à réduire les émissions et à améliorer la qualité de l’air.

Voici une explication plus détaillée du fonctionnement du système d'air secondaire :

  • Lorsque le moteur est froid, le mélange air-carburant n'est pas aussi bien atomisé et brûlé. comme c'est le cas lorsque le moteur est chaud. Cela peut entraîner une augmentation des émissions d’hydrocarbures imbrûlés et de monoxyde de carbone.
  • La pompe du système d'air secondaire injecte de l'air frais dans le système d'échappement lors du démarrage à froid. Cela aide à brûler les hydrocarbures non brûlés et le monoxyde de carbone.
  • L'air frais contribue également à augmenter plus rapidement la température du pot catalytique. Cela permet au convertisseur catalytique de commencer à fonctionner plus efficacement plus tôt, ce qui réduit encore davantage les émissions.

La pompe du système d'air secondaire est un appareil relativement simple et fiable, mais elle peut tomber en panne avec le temps. Si la pompe du système d'air secondaire tombe en panne, le véhicule émettra probablement davantage d'émissions et pourrait ne pas réussir un test d'émissions.

Si vous rencontrez des problèmes avec le système d'air secondaire de votre véhicule, il est important de le faire diagnostiquer et réparer par un mécanicien qualifié.

L'équipe Scuderia Car Parts est composée de personnes qui vivent, mangent et respirent les voitures de performance. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toute question ou commentaire que vous pourriez avoir concernant cette pièce. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de nous.

Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
458 Italia, 458 Speciale, 458 Speciale Aperta, 458 Spider, 488 GTB et 46 autre(s) modèle(s). Voir Détails du montage pour plus d'informations.

Modèle Sous-catégorie
California (2012-2014) CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
488 GTB CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
LaFerrari Aperta CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
F12 TDF CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
FF CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
F12 Berlinetta CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE - APPLICABLE À PARTIR DU N° DE SÉRIE LY 108753- CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
LaFerrari CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
458 Speciale Aperta CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
GTC4Lusso CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
812 Superfast/GTS CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
California T CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
488 Spider CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
GTC4Lusso T CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
458 Italia CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
458 Spider CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
458 Speciale CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
599 SA Aperta CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
599 GTO CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
599 GTB Fiorano CIRCUIT D'AIR SECONDAIRE
488 Pista SYSTÈME ANTIPOLLUTION
F8 Tributo SYSTÈME ANTIPOLLUTION
488 Pista Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
488 Pista Europe RH SYSTÈME ANTIPOLLUTION
488 Pista Spider Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
488 Pista Spider Europe RH SYSTÈME ANTIPOLLUTION
488 Pista Spider USA SYSTÈME ANTIPOLLUTION
488 Pista USA SYSTÈME ANTIPOLLUTION
812 Competizione A Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
812 Competizione A Europe RH SYSTÈME ANTIPOLLUTION
812 Competizione A USA SYSTÈME ANTIPOLLUTION
812 Competizione Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
812 Competizione Europe RH SYSTÈME ANTIPOLLUTION
Daytona SP3 USA SYSTÈME ANTIPOLLUTION
Daytona SP3 Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
F8 Spider Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
F8 Spider Europe RH SYSTÈME ANTIPOLLUTION
F8 Spider USA SYSTÈME ANTIPOLLUTION
F8 Tributo Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
F8 Tributo Europe RH SYSTÈME ANTIPOLLUTION
F8 Tributo USA SYSTÈME ANTIPOLLUTION
Monza SPA1 Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
Monza SPA2 Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
Purosangue Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
Purosangue Europe RH SYSTÈME ANTIPOLLUTION
Purosangue USA SYSTÈME ANTIPOLLUTION
SF90 Spider Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
SF90 Spider Europe RH SYSTÈME ANTIPOLLUTION
SF90 Spider USA SYSTÈME ANTIPOLLUTION
SF90 Stradale Europe SYSTÈME ANTIPOLLUTION
SF90 Stradale Europe RH SYSTÈME ANTIPOLLUTION
SF90 Stradale USA SYSTÈME ANTIPOLLUTION

Cette pièce est souvent achetée avec