(O) PIPE FROM VALVE TO RH SECONDARY CYLINDER
Description du produit:
La référence Ferrari 168860 concerne un tuyau en O allant de la valve au convertisseur catalytique secondaire droit (RH). Le but du O-pipe est de sceller la connexion entre les deux composants et d'éviter toute fuite de gaz d'échappement.
Le O-pipe est un petit joint en caoutchouc placé entre la bride de la vanne et la bride du convertisseur catalytique secondaire. Il est maintenu en place par quelques boulons ou écrous. Le O-pipe doit être inspecté régulièrement pour détecter tout signe d'usure ou de dommage, et remplacé si nécessaire.
Un joint torique endommagé ou qui fuit peut causer un certain nombre de problèmes, notamment :
- Performances réduites : un joint torique qui fuit peut permettre aux gaz d'échappement de s'échapper, ce qui peut réduire la puissance du moteur et le rendement énergétique.
- Augmentation des émissions : un tuyau en O qui fuit peut également augmenter les émissions de polluants nocifs du véhicule.
- Bruit : un tuyau en O qui fuit peut provoquer un bruit d'échappement fort.
- Dommages au moteur : dans les cas graves, une fuite d'un tuyau en O peut permettre aux gaz d'échappement de pénétrer dans le collecteur d'admission du moteur, ce qui peut endommager le moteur.
Si vous soupçonnez que votre O-pipe fuit, il est important de le faire inspecter et réparer par un mécanicien qualifié dès que possible.
Si vous avez des questions concernant cette pièce, notre équipe compétente de Scuderia Car Parts est à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
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Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
355 (2.7 Motronic), 355 (5.2 Motronic)
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