COMPLETE TOOTHED WHEEL
Description du produit:
La pièce Ferrari numéro 160807 est une roue dentée complète. Il s'agit d'un engrenage de distribution utilisé dans le moteur Ferrari 355 (2.7 Motronic). Le but de la roue dentée complète est de synchroniser le calage des arbres à cames et du vilebrequin. Cela garantit que les soupapes du moteur s'ouvrent et se ferment au bon moment, ce qui est essentiel pour des performances optimales du moteur.
La roue dentée complète est située à l'avant du moteur et elle est entraînée par le vilebrequin. Il comporte un certain nombre de dents sur sa circonférence, qui s'engrènent avec les dents des arbres à cames. Lorsque le vilebrequin tourne, il fait tourner la roue dentée complète, qui à son tour fait tourner les arbres à cames. Cela garantit que les arbres à cames et le vilebrequin sont toujours synchronisés et que les soupapes du moteur s'ouvrent et se ferment au bon moment.
La roue dentée complète est un élément essentiel du moteur Ferrari 355 et il est important de l'entretenir correctement.
Si la roue dentée complète tombe en panne, cela peut entraîner des ratés d'allumage du moteur, voire une panne complète. Si la roue dentée complète tombe en panne, cela peut entraîner des ratés d'allumage du moteur, voire une panne complète. Il est donc important de faire inspecter et remplacer régulièrement la roue dentée complète, comme le recommande le manuel d'entretien Ferrari.
Voici une explication plus détaillée du fonctionnement de la roue dentée complète :
La roue dentée complète est reliée au vilebrequin par une courroie de distribution. Lorsque le vilebrequin tourne, il fait tourner la courroie de distribution, qui à son tour fait tourner la roue dentée complète. La roue dentée complète comporte sur sa circonférence un certain nombre de dents qui engrènent avec les dents des arbres à cames. Lorsque la roue dentée entière tourne, elle fait tourner les arbres à cames. Les arbres à cames contrôlent l'ouverture et la fermeture des soupapes du moteur. Ainsi, en synchronisant le calage des arbres à cames et du vilebrequin, la roue dentée complète garantit que les soupapes du moteur s'ouvrent et se ferment au bon moment.
Si la roue dentée complète tombe en panne, cela peut entraîner des ratés d'allumage du moteur, voire une panne complète. En effet, les soupapes du moteur ne s’ouvriront et ne se fermeront pas au bon moment, ce qui perturbera le processus de combustion. Il est donc important de faire inspecter et remplacer régulièrement la roue dentée complète, comme le recommande le manuel d'entretien Ferrari.
Chez Scuderia Car Parts, nous avons une connaissance approfondie des pièces que nous vendons et pouvons vous aider à acheter cette pièce en toute transparence. N'hésitez pas à envoyer une demande à notre équipe concernant cette pièce.
Contactez notre équipe dès aujourd'hui
Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
355 (2.7 Motronic)
Voir
Détails du montage pour plus d'informations.