Pièce authentique de Ferrari

TUYAU EN CAOUTCHOUC AVANT

FRONT RUBBER HOSE

For Ferrari 355, 456, 550/575

Pièce Numéro:: 173882

€10.04 chacunMSRP: $13.99 (28.2% off)

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  • Cette pièce automobile est: A COMMANDER
  • Condition de la pièce: Neuve
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FRONT RUBBER HOSE

Description du produit:

La pièce Ferrari numéro 173882 est un tuyau avant en caoutchouc utilisé dans le système de refroidissement de nombreux modèles Ferrari. C'est un tuyau flexible qui relie le radiateur à la pompe à eau et au moteur. Le but du tuyau est de transporter le liquide de refroidissement entre les différents composants du système de refroidissement, contribuant ainsi à maintenir le moteur au frais pendant le fonctionnement.

Le tuyau est fait d'un matériau en caoutchouc durable qui résiste à la chaleur et à la pression. Il est également renforcé par une tresse métallique pour éviter qu'il ne s'effondre ou n'éclate. Le tuyau est généralement acheminé à travers le compartiment moteur et fixé avec des colliers de serrage.

Si le tuyau en caoutchouc avant tombe en panne, cela peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur. Il est important d'inspecter régulièrement le tuyau pour détecter tout signe d'usure ou de dommage et de le remplacer si nécessaire.

Voici une explication plus détaillée du système de refroidissement et du rôle du tuyau en caoutchouc avant :

Le système de refroidissement est chargé de maintenir le moteur à une température de fonctionnement sûre. Pour ce faire, il fait circuler le liquide de refroidissement à travers le bloc moteur et les culasses, où il absorbe la chaleur du métal. Le liquide de refroidissement est ensuite pompé vers le radiateur, où il est refroidi par l'air circulant à travers les ailettes du radiateur.

Le tuyau en caoutchouc avant joue un rôle essentiel dans ce processus en reliant le radiateur à la pompe à eau et au moteur. La pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement dans le moteur et le tuyau avant en caoutchouc permet au liquide de refroidissement de circuler entre le radiateur et le moteur.

Si le tuyau en caoutchouc avant tombe en panne, cela peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur. La surchauffe du moteur peut causer de graves dommages au moteur, il est donc important d'inspecter régulièrement le tuyau pour détecter tout signe d'usure ou de dommage et de le remplacer si nécessaire.

Voici quelques signes indiquant que le tuyau en caoutchouc avant peut être défectueux :

  • Fuite de liquide de refroidissement sous l'avant de la voiture.
  • Surchauffe du moteur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement baisse rapidement.
  • Le tuyau est fissuré, cloqué ou gonflé.
  • Le tuyau est doux et spongieux.

Si vous remarquez l'un de ces signes, il est important de faire inspecter le tuyau en caoutchouc avant par un mécanicien qualifié.

Si vous avez des questions concernant cette pièce, notre équipe compétente de Scuderia Car Parts est à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

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Cette pièce automobile convient aux modèles suivants:
355 (5.2 Motronic), 355 Challenge (1999), 456 M GT/GTA, 550 Barchetta, 550 Maranello et 2 autre(s) modèle(s). Voir Détails du montage pour plus d'informations.

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